Nos Chambres d'hôtes en Beaujolais

Découvrez les paysages du Beaujolais autour des chambres d'hôtes à Lancié

Nous tenons à vous rappeler que nous refusons catégoriquement toutes les demandes pour des mariages ou autres événements familiaux !
A ce titre, nous n'acceptons plus les réservations les samedis soirs, en nuit seule. Afin de pouvoir bénéficier de nos chambres d'hôtes dans le Beaujolais un samedi soir, il faudra nécessairement que votre séjour dure plusieurs nuitées (du vendredi soir au lundi matin, soit 3 nuitées).

Agnès et Marcel vous proposent 2 jolies chambres d'hôtes spacieuses et confortables au milieu des vignes du Beaujolais, dans leur propriété typique de cette région riche en patrimoine.

Un séjour dans les chambres d'hôtes d'Agnès et Marcel sera idéal si vous souhaitez vous reposer pendant tout un week-end et découvrir notre région.
Située à 50 km au nord de Lyon, cette destination est facilement accessible. Par ailleurs, le Beaujolais est l'étape idéale sur la route de vos vacances d'été ou d'hiver.

Les amateurs de randonnées et activités extérieures (dont l'astronomie en Beaujolais) pourront profiter de notre environnement exceptionnel pour se ressourcer. Nos chambres d'hôtes sont entourées de vignes et de chemins entretenus qui forment un formidable labyrinthe de sentiers ignorés du grand public. Vous pouvez rejoindre la Madone de Fleurie en 1/2 heure ou le Moulin à Vent en 1h de marche.

Agnès et Marcel restent à votre entière disposition pour vous faire découvrir leurs vins du Beaujolais, produits sur le Domaine. N'hésitez pas à leur en faire la demande pour les déguster et visiter la cave ainsi que le cuvage. Vous pourrez avoir de nombreuses explications sur le métier de viticulteur.
Un séjour en chambres d'hôtes en Beaujolais est une occasion parfaite pour découvrir non seulement un vignoble mais également pour vous lier d'amitié avec les autres personnes qui seront sur le site en même temps que vous. Dès l'apparition des beaux jours, Agnès, Marcel et leurs hôtes se retrouvent tous sur la terrasse, le soir, pour profiter d'un moment convivial autour d'un verre de rosé produit par Marcel, à discuter de choses et d'autres.

Les chambres d'hôtes sont pour nous un moyen de rencontrer des personnes de tous les horizons, de faire découvrir nos manières de vivre traditionnelles. C'est pourquoi nous refusons les demandes provenant de mariages et autres évènements familiaux locaux, divers et variés.

La chambre " Les cadoles"

Un terme typiquement Beaujolais donne son nom à notre chambre dont l'orientation et la vue vous mèneront au septième ciel.
Une cadole est l'une de ces petites cabanes que l'on peut voir, parsemées au milieu des vignes. Depuis cette chambre, un grand nombre de ces cabanons typiques du Beaujolais sont visibles.
N'hésitez pas à demander à Agnès ou Marcel la raison d'exister de ces charmantes petites cadoles. Vous pourriez être surpris de leur utilité séculaire.

Avec 2 lits jumeaux et un clic-clac, cette chambre permet d'accueilir une famille de 4 personnes.

Vous profiterez d'une vue plongeante sur le vignoble Beaujolais, se perdant au loin dans les sapins des premiers contreforts du Massif Central, qui surplombent la région à plus de 850m d'altitude.

Toilettes et douches indépendants.

La chambre d'hôtes Madone

A votre disposition


La chambre "Moulin a Vent" :

La chambre "Moulin à vent", orientée en drection du célebre cru du Beaujolais du même nom, vous propose un lit 2 places aux grandes dimensions (160cm * 200cm).

L'exposition plein nord de cette chambre d'hôtes permet de garder une température plus fraîche en plein été.

WC et douches sont privatifs : douche spacieuse avec vue sur les collines du Moulin à Vent.
Un lit bébé est à votre disposition.

La chambre d'hôtes Moulin à Vent, au coeur des vignes du Beaujolais

A votre disposition


Le petit déjeuner

Le petit déjeuner à la française vous est servi sur la terrasse par Agnès ou Marcel, lorsque le temps le permet, ou dans une pièce spacieuse avec un magnifique plafond à la Française. Cette salle à manger est décorée avec goût, et de nombreux éléments rappelant le travail de la vigne et du vin en Beaujolais.

Confitures, pâtisseries et yaourts maison vous permettront de bien commencer la journée et, pour les plus courageux, de partir à la découverte du vignoble. De nombreux chemins de vignes, accessibles à tous, vous permettront de prolonger vos promenades à l'infini.

Chambres d'hôtes Beaujolais : le petit déjeuner servi dans la salle à manger Le petit-déjeuner à la Française dans les chambres d'hôtes du Beaujolais La salle à manger où est servi le petit-déjeuner à la Française dans les chambres d'hôtes du Beaujolais

Par mesure d'hygiène, nos amies les bêtes ne sont pas acceptées aux Trions. Merci de votre compréhension. Nous refusons les demandes provenant de mariages et autres évènements familiaux locaux, divers et variés.

Vous désirez réserver une chambre? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Notre terrasse : plongez sur les Crus du Beaujolais

Vous aimez le calme? La terrasse, orientée Sud/Sud-Ouest, ainsi que la vue exceptionnelle qui s'offrent à vous vont à coup sûr vous séduire. Vous allez aimer admirer pendant de longues heures ce panorama de plus de 180°, qui s'étend de Morgon à Fleurie, en allant jusqu'au Fût d'Avenas, une montagne culminant à près de 850 mètres d'altitude.
Des vignes à perte de vue, quelques villages et autres hameaux parsemés sur les collines Beaujolais, des maisons ou des cadoles isolées, et les premiers contreforts du Massif Central. Voilà ce que nous vous promettons depuis notre terrasse ensoleillée, appréciée par tous les amateurs de soleil, de chaleur et de nature brute.
Il n'est pas rare de voir un lièvre, un lapin, ou même un lézard vert de traverser le petit chemin qui borde notre maison Beaujolaise. De multiples espèces de papillons, d'oiseaux et d'insectes, preuves de la bonne santé de l'environnement et de la nature Beaujolaise, se développent un peu plus tous les ans.
Le versant Est de la maison, beaucoup plus frais et traditionnel du Beaujolais, offre un point de vue mémorable sur la Dombes, les Monts du Bugey ainsi que les Alpes naissantes. Par temps très clair, nous pouvons même distinguer très nettement le Mont Blanc, distant de 150 kilomètres à vol d'oiseau, environ.

Chambres d'hôtes Beaujolais à Lancié : la terrasse Vue sur le Mont Blanc depuis Lancié en Beaujolais chambres d'hôtes Coucher de soleil sur la terrasse chambres d'hôtes Lancié Beaujolais

En nous rendant visite dans nos chambres d'hôtes au coeur du Beaujolais, aux Trions à Lancié, nous vous garantissons un séjour mémorable qui vous laissera dans l'attente d'un retour prochain dans notre si belle région.
Niché au pied des monts du Beaujolais, premiers contreforts du Massif Central, le village de Lancié offre un étonnant contraste entre les vignes et les sapins. Venez découvrir cette commune typique du Nord du Beaujolais.

Amateur de randonnées, régalez vous ! Nous mettons à votre disposition des guides sur les promenades à travers le Beaujolais.



L'Astronomie en Beaujolais

Si vous êtes passionnés d'astronomie ou simplement curieux de cette activité, vous pourrez bénéficier d'un lieu privilégié pour vous plonger tête la première dans la Voie Lactée.
Nous mettons à votre disposition des cartes du ciel, si vous le souhaitez. Nous avons également une collection de livres d'astronomie qui pourra vous en apprendre davantage sur ce sujet.
Pour les amateurs d'astronomie, le Beaujolais et nos chambres d'hôtes vous permettront de bénéficier d'un spot d'observation exceptionnel (à l'oeil nu : Bras de la Voie Lactée, Galaxie d'Andromède -M31-, M16, M42, M44, Double Amas de Persée, etc.
Aux jumelles, de nombreux détails. Au télescope, tous les objets de Messier sont observables lorsque le temps le permet.
Si vous êtes équipé, nous mettons à votre disposition un bon emplacement, devant notre maison, face aux Monts du Beaujolais. < br/> Si vous n'êtes pas équipé, vous pourrez peut-être effectuer une séance d'observation avec l'un des fils d'Agnès et Marcel.

La pollution lumineuse est relativement faible depuis notre maison et nos chambres d'hôtes. Selon la carte du GRESAC, Lancié est situé dans une zone "bleu claire" et nous sommes orientés vers une zone "bleu sombre". Si toutefois vous désirez avoir un point de vue exceptionnel, nous ne sommes situés qu'à 25 kilomètres du Col de la Casse-Froide, noté 18/20 par le Gresac.

Particularités du lieu d'astronomie Beaujolais "Col de la Casse-Froide" :


Astronomie Beaujolais : photo de la constellation de Cassiopée, depuis les chambres d'hôtes du Beaujolais à Lancié Astronomie Beaujolais : Admirez la Voie Lactée depuis nos chambres d'hôtes Beaujolais Astronomie Beaujolais : découvrez la Grande Nébuleuse d'Orion -M42- depuis nos chambres d'hôtes
© Florent Durand 2013/2014